Liposuccion Tunisie

Comment espérer une silhouette de rêve, lorsqu’on traîne un ventre bedonnant ? La liposuccion Tunisie est une technique chirurgicale efficace pour éliminer les excédents de graisse qui nous empêchent de nous sentir flatté par notre corps.La  lipoaspiration ou liposuccion n’essaie pas de nous faire perdre le poids. Mais, simplement, de corriger la forme du corps, en enlevant l’amas graisseux qui se trouve au niveau du ventre ou ailleurs (culotte de cheval, fesses, genoux, bras, mollets, etc.). Il est bon à savoir aussi que cette chirurgie esthétique n’est guère considérée comme un remède contre l’obésité. Dans ce cas, il est souhaitable de faire une chirurgie bariatrique.

Liposuccion Tunisie

Liposuccion

Intervention : Liposuccion Tunisie

La consultation médicale est obligatoire pour déterminer les zones à liposucer et choisir le mode d’anesthésie. Le patient doit être parfaitement éligible à ce type d’intervention qui peut être parfois associé à un lipofilling mammaire.

Il n’existe pas une technique universelle. Chaque chirurgien adopte la sienne. Mais en gros, le chirurgien pratique des incisions courtes, discrètes et simples (environ 4mm). Ensuite,  il aspire les graisses superficielles et profondes à l’aide de canules. La quantité de graisse extraite doit être en adéquation avec la quantité de peau sus-jacente pour un meilleur résultat.  A la fin, il fait porter au patient un panty ou une gaine élastique. Cette intervention est pratiquée en ambulatoire, sous anesthésie locale et dure entre 30 mn et 1h.

Chirurgie esthetique : Après l’intervention

Un lipopanty est prescrit au patient qui devrait le porter jour et nuit pendant au moins 6 semaines. Si un bain est possible après l’intervention, il est cependant contre-indiqué dans les 3 semaines qui suivent. Il est conseillé en moyenne 3 jours de repos, mais on peut reprendre l’activité professionnelle dès le lendemain. La suite post-opératoire peut aussi se manifester par des sensations de courbatures, des ecchymoses. Mais ils passeront après quelques jours. Il est surtout conseillé de ne pas fumer pendant quelques temps, pour faciliter la cicatrisation.

Les graisses extraites par une liposuccion son définitives. Cependant, il est conseillé d’adopter une alimentation saine (équilibrée et modérée) et de pratiquer de l’exercice.

Le résultat d’une liposuccion est immédiat. Mais il faut attendre 4 mois environ pour le résultat définitif.

Cette opération de la chirurgie esthetique de la silhouette coûte environ 4000 euros en France, et 2 fois moins en Tunisie. Une liposuccion peut être pratiquée tant par les femmes que par les hommes.

Il est à noter que les complications sont rares. Mais, il est judicieux de les connaitre afin de les prévenir. Les anomalies les plus récurrentes sont l’hématome et la phlébite qui sont généralement dus à une mauvaise hygiène post-chirurgicale.


Obtenir devis gratuit