In vitro Tunisie : Fécondation In Vitro (FIV) en Tunisie

La fécondation In Vitro est une technique de procréation médicale assistée (PMA) qui est privilégiée par les couples faisant face à un problème d’infertilité qui désirent avoir un enfant.

in vitro Tunisie

Plus précisément, elle permet de pratiquer une fécondation en dehors du corps de la femme, c’est-à-dire une rencontre des spermatozoïdes et de l’ovule en laboratoire (in vitro).

Autrement dit, la fécondation In Vitro (FIV) peut se résumer en trois grandes étapes :

  • Le recueil des cellules sexuelles mâles et femelles (les gamètes)
  • La fécondation
  • Le transfert des embryons

Cette technique est une des plus répandues dans le monde, en compagnie d’autres comme la biopsie testiculaire ou encore l’insémination artificielle.

 

Devis en ligne gratuit


 

Prix fécondation in vitro Tunisie

InterventionsTarifsDurée du séjour
Fécondation In Vitro1850 €Sans séjour
Fécondation In Vitro avec séjour2850 €16 nuits et 17 jours

Pour obtenir les prix in Vitro Tunisie, il suffit de faire une demande de devis gratuite. Il faut préciser que le prix de l’intervention inclut des avantages annexes qui sont les suivants :

  • Les honoraires du gynécologue
  • L’accueil à l’aéroport
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

A qui s’adresse la fécondation In Vitro ?

Traitement de référence aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la fécondation In Vitro (FIV) est indiquée lorsque les méthodes de procréation médicalement assistées se soldent par un échec.

Le recours à la FIV est recommandé lorsque les cas suivants se présentent :

  • Absence ou obturation des trompes
  • Infertilité de l’homme due à nombre faible de spermatozoïdes
  • Endométriose (maladie gynécologique touchant 1/10 les femmes en âge de procréer)
  • Mauvais fonctionnement des ovaires nécessitant un don d’ovocytes
  • Anomalie génétique pouvant entraîner une grave maladie
  • Impossibilité de conception sans un don d’ovocyte ou d’embryon

Les étapes d’une fécondation In Vitro

La fécondation In Vitro comporte au total 7 étapes qui sont les suivantes :

Stimulation ovarienne

Pour y parvenir, un traitement hormonal est administré au préalable à la femme afin d’obtenir un nombre d’ovocytes. En stimulant médicalement les ovaires, les follicules croissent et atteignent leur maturité. Dès lors, l’ovulation peut être déclenchée à une heure précise au cours de laquelle la ponction ovarienne est effectuée.

Ponction des follicules

Pratiquée sous échographie par voie vaginale, la ponction des follicules peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale.

Préparation des gamètes

Après l’obtention du liquide folliculaire par ponction, il faut le transférer au laboratoire afin d’obtenir les ovocytes fécondables. Les spermatozoïdes obtenus par masturbation le jour même que la ponction ovarienne sont par la suite congelés et décongelés afin qu’ils demeurent encore mobiles.

Mise en fécondation in vitro

La fécondation est réalisée dans un laboratoire, alors que les gamètes obtenus sont mis ensemble dans une boîte de culture et placés dans un incubateur, comme c’est le cas des bébés éprouvette.

Lorsque les spermatozoïdes ne sont pas assez bien équipés pour traverser la membrane de l’ovule, la fécondation In Vitro ICSI (Intracytoplasmic Sperm Injection) se révèle être la meilleure technique possible.

Développement des embryons

La fécondation des ovocytes peut être observée dès le lendemain par leurs noyaux. Il s’agit en fait de zygotes (un pronucléus femelle et un pronucléus mâle) qui se transforment en embryons transférables 3 jours après la ponction.

Transfert de l’embryon

Pratiqué généralement sous anesthésie, il est introduit par le gynécologue à l’aide d’un cathéter dans l’utérus par voie vaginale. L’embryon est alors déposé dans l’utérus où il se développe jusqu’à son implantation.

Congélation des embryons

Les embryons dits surnuméraires quoi n’ont pu être transférés sont congelés et seront utiles plus tard, ce qui évite une nouvelle PMA.

Résultat d’une fécondation in vitro

Le résultat d’une fécondation In Vitro (FIV) est encourageant, avec un pourcentage de chance d’aboutir à une grossesse de 25 à 35%.

Le taux de réussite est globalement satisfaisant et ce qui explique que la demande est abondante et ne cesse d’aller crescendo.

Devis en ligne gratuit

DMCA.com Protection Status