Augmentation mammaire Tunisie pas chère

Etant l’une des meilleures destinations du tourisme médical, la Tunisie accueille chaque année des milliers de touristes médicaux qui viennent profiter d’une chirurgie esthétique tout compris à des tarifs pas chers.

Une opération d’augmentation mammaire en Tunisie est classée parmi les interventions esthétiques les plus demandées par les femmes qui souffrent des problèmes de l’hypoplasie mammaire (quand le volume des seins est insuffisant par rapport à la morphologie de la patiente), l’aplasie mammaire (en cas de l’absence des seins), l’atrophie mammaire (le cas d’une diminution du contenu grandulo-mammaire) ou plus généralement, l’hypertrophie mammaire (petite glande mammaire) qui fait l’objet d’une véritable frustration chez la plupart des femmes qui en sont victimes.

Les types d’implants mammaires en Tunisie

Pour refaire une poitrine et redonner aux femmes leur féminité, les spécialistes de la chirurgie esthétique et réparatrice en Tunisie vous assurent l’opération d’augmentation mammaire par la pose d’implants mammaires.

Ces prothèses mammaires sont généralement composées d’une enveloppe (lisse ou rugueuse) en silicone et d’un produit de remplissage (sérum physiologique ou gel de silicone). Toutefois, cet implant peut être rempli préalablement en usine.

En effet, il existe deux types de prothèses mammaires:

  • Les prothèses rondes: Elles sont fréquemment employées chez les femmes qui souhaitent avoir des gros seins. Elles apportent un volume important au niveau de la partie supérieure de la poitrine.
  • Les prothèses anatomiques:  Elles donnent un résultat plus naturel et discret pour les femmes qui ne désirent pas avoir un gros décolleté, elles leur offrent un choix varié en largeur, hauteur, projection du sein…

Prix augmentation mammaire en Tunisie

En fonction du cas de la patiente, de la nature du prothèse insérée, le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie peut être varié. Ci dessous un tableau illustrant tous les tarifs tout compris d’une opération mammaire en Tunisie.

Intervention Durée Tarif
Augmentation mammaire par prothèses rondes (certifiées non PIP)  5 Nuits et 6 jours  2200 €
Augmentation mammaire prothèses anatomiques (certifiées non PIP)  5 Nuits et 6 jours  2400 €
Les tarifs tout compris incluent:
* Les frais de l’opération esthétique
* Les honoraires du chirurgien et de l’anésthésiste
* Votre hospitalisation à la Clinique
* Votre hébergement dans un hôtel 5*
* Les transferts de l’aéroport à l’hôtel et puis à la Clinique
* Les suivis postopératoires

Augmentation mammaire par implant: Tout ce qu’il faut savoir

La pose d’implant mammaire se fait après un bilan pré-opératoire. Le patient est sevré de tabac (1 mois) et d’aspirine (15 jours) avant l’opération. Une augmentation du volume mammaire se fait sous anesthésie générale, et se fait selon 3 voies. Le chirurgien peut choisir de faire une incision soit :

  • Sous l’aisselle
  • Sur la moitié inférieure de l’aréole
  • Sous-mammaire

L’implant mammaire peut alors être placé derrière la glande mammaire (position retro-glandulaire)  ou à l’arrière du muscle pectoral (position retro-pectoral).

L’opération de la chirurgie mammaire dure entre 45mn et 1h30mn. L’hospitalisation peut être faite en ambulatoire ou pendant 1 jour. Pansement modelant à la fin de l’opération, remplacé le lendemain par un soutien-gorge.

Les suites opératoires

Après une augmentation mammaire par prothèse, vous allez remarquer quelques ecchymoses et œdèmes et sentir quelques douleurs. Votre chirurgien doit vous prodiguer des conseils et vous prescrire:

  • Des antalgiques
  • Des Antinauséeux (en cas de nausées)
  • Soutien-gorge de contention pendant 1 mois
  • Une semaine d’arrêt de travail
  • Reprise des activités sportives après 1 mois
  • Vous devez dormir sur le ventre

Risques de la pose d’implant mammaire

Comme toute chirurgie esthétique l’augmentation du volume mammaire par la pose de prothèse risque de développer plusieurs problèmes qu’on peut citer à savoir:

  • La phlébite
  • Une embolie pulmonaire
  • Une hématome
  • Une infection, etc.

Pour les personnes qui craignent ce type d’opération mammaire, il existe aussi une autre technique d’augmentation mammaire par injection de graisse extraite sur la patiente ou par injection d’acide hyaluronique (interdit en France depuis 2011). La reconstruction des seins est un autre procédé chirurgical exclusif aux femmes ayant subi une mastectomie.

La durée de vie d’un implant est de 10 ans. Mais le patient peut le garder encore tant qu’il n’y a pas d’usure.

Questions/Réponses sur l’augmentation mammaire par prothèses

Peut-on augmenter le volume mammaire en corrigeant une ptôse mammaire?

Le traitement du problème de la ptôse mammaire peut réduire le volume de vos seins, la raison pour laquelle le chirurgien esthétique vous conseille de faire une augmentation mammaire par la pose d’implant dans une même opération pour rendre votre poitrine en parfaite harmonie avec le reste de votre corps.

Quelle durée de vie ayant les implants mammaire ?

Les prothèses ne sont pas à vie, vous devez les changer en moyenne après les 7 à 10 ans. Entre-temps, des consultations de contrôle chez votre chirurgien esthétique s’avèrent obligatoires pour s’assurer de l’état et l’emplacement des implants.

A partir de quel âge peut-on faire une augmentation mammaire?

Pour ce type d’intervention esthétique il n’ya pas d’âge exacte. En effet, quelle que soit la nature de l’augmentation mammaire esthétique ou réparatrice, elle ne peut être réalisée que lorsque le sein termine son développement, c’est à dire à partir l’âge de la puberté.

Les implants mammaires empêchent-ils le dépistage d’un cancer du sein?

Les femmes qui ont subi une augmentation mammaire par implant peuvent continuer à pratiquer l’auto palpitation. Sauf que si elles ont remarqué quelques anomalies, elles devront faire appel à leur chirurgien esthétique pour qu’il puisse diagnostiquer le problème.


Obtenir devis gratuit