Abdominoplastie Tunisie pas cher

L’abdominoplastie intervient dans le domaine de la chirurgie esthétique de la silhouette, et essentiellement dans celui de la chirurgie du ventre.Son but est d’enlever sur la partie inférieure et supérieure de l’abdomen, l’excédent de graisse ou de peau. Ceci pour resserrer le muscle abdominal et donner une nouvelle jeunesse à l’abdomen. Elle diminue les replis cutanés, les cicatrices et les vergetures, et donne une nouvelle apparence à l’abdomen.

Avec les grossesses et les variations de poids, on assiste une déchirure des fibres élastiques, ce qui produit des vergetures. Le vieillissement en outre, en plus de ces causes citées, provoquent un relâchement de la peau du ventre.

C’est donc à cet excédent de peau flasque, aux vergetures, aux cicatrices et à la graisse qui se forme sur et autour du ventre, que s’attaque l’abdominoplastie Tunisie, afin de recréer un ventre plat.

Abdominoplastie Tunisie

L’opération de la chirurgie réparatrice ventre

Sous anesthésie locale ou générale, le chirurgien pratique une liposuccion en Tunisie pour retirer le surplus de graisse. Il peut ensuite enlever l’excédent de peau, et tirer la peau restante vers le bas pour la redraper en la fixant sur la paroi musculaire sous-jacente. Cette intervention de la chirurgie réparatrice du ventre dure entre 1h30 et 3h. À la fin de son intervention, il peut placer un pansement modelant en l’associant si possible avec une gaine de contention.

La plastie abdominale engendre des cicatrices assez importantes qui sont suturées par des fils très fins et résorbables. De plus, elle nécessite la mise en place d’un pansement compressif pour protéger les plaies récemment cousues des éventuelles complications.

Après l’opération de l’abdominoplastie en Tunisie

Des antalgiques peuvent être prescrits au patient. Il lui est conseillé de dormir sur le dos, les jambes fléchies. Il doit surtout éviter de se tenir droit pendant quelques jours. Puis, après, il se sentira plus mieux. Il doit porter sa gaine élastique pendant quelques semaines. Et, observer un arrêt maladie de 2 à 4 semaines. Pour les activités sportives, il lui est conseillé d’attendre 1 à 2 mois après la chirurgie esthétique.

Complications possibles :

  • Saignement
  • Sérome (du liquide peut s’accumuler sous la peau)
  • Infection
  • Nécrose
  • Phlébite
  • Mauvaise cicatrisation, etc.

Cette intervention de la chirurgie esthetique en Tunisie coûte entre 5000 et 8000 euros en France et 2000 euros en Tunisie.

Résultat d’un  lifting abdominal

Il faut attendre 2 mois pour apprécier le nouvel aspect du ventre et la tonification des muscles abdominaux. En effet, le résultat n’est final qu’après l’estompage complet du gonflement. Néanmoins, il est conseillé de pratiquer une hygiène de vie saine et équilibrée pour y pérenniser.


Obtenir devis gratuit

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Save