Lipofilling mammaire Tunisie

De plus en plus sollicitée, le lipofilling mammaire est considérée comme la meilleure alternative chirurgicale pour les personnes ne souhaitant pas insérer de corps étrangers dans leur poitrine. Alliant deux techniques innovantes, extraction et injection de graisse autologue, cette intervention procure un aspect ferme et assez rebondi des seins.

Mode opératoire de l’augmentation mammaire par injection d’amas graisseux

L’intervention est amorcée par une consultation médicale pour définir les zones à liposucer et la quantité de graisse exacte à injecter. Réalisée sous anesthésie générale, le chirurgien de la clinique commence à aspirer la graisse par le biais de micro-canules à bout arrondi.

Cette dernière sera ensuite purifiée et centrifugée afin d’éliminer les adipocytes et les particules lipidiques indésirables.

L’injection se fait par des seringues très fines qui nécessiteront seulement des petites incisions. Les ponctions seront diverses afin d’homogénéiser le volume des seins. La dextérité du plasticien est crucial pour avoir une parfaite symétrie et un rendu 100% naturel.

Les plaies sont généralement minimes et sont suturées par des fils résorbables. Un pansement de contention est obligatoire pour sauvegarder la symétrie des glandes mammaires. La durée de l’intervention estimée est à 2 heures y compris la liposuccion.

lipofilling seins tunisie

lipofilling seins

Les suites opératoires d’un lipofilling seins en Tunisie

Après une hospitalisation de 24 heures, la patiente est amenée à remplacer le pansement par un soutien-gorge tout au long des deux premiers mois. Elle est également obligée de restreindre ses activités socioprofessionnelles et sportives durant deux semaines, le temps de l’estompage des maux (douleurs, ecchymoses, œdème).

De plus, il est idéal de faire un suivi rigoureux pour déceler certaines complications au niveau des cicatrices. La patiente remarquera aussi une sorte d’engourdissement des mamelons qui sera périodique et sans danger.

Résultat du lipofilling mammaire

Avoir des seins généreux ne peut être qu’après deux mois de la chirurgie. C’est le délai maximal pour la disparition du gonflement et le tiraillement cutané. En revanche, le résultat acquis n’est pas assez durable comme pour l’augmentation des seins par prothèses, car la graisse injectée aura tendance à se lipolyser ou à se s’incruster dans le métabolisme lipidique.


Obtenir devis gratuit