Blepharoplastie Tunisie

Chirurgie esthetique des paupières

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique des paupières qui vise à corriger les signes de vieillissement tant sur les paupières inférieures que sur les paupières supérieures, afin d’améliorer l’aspect général du visage.

Qu’ils soient héréditaires ou acquis avec l’âge, les rides et ridules au niveau palpébral et de la patte d’oie, les poches graisseuses, les cernes, etc., sont de nature à dénaturés le visage. La blépharoplastie Tunisie va donc se charger d’éliminer l’excédent de peau et de graisse sur et autour des paupières inférieures (poches et cernes) et supérieures (tombantes).

Blepharoplastie Tunisie

Blépharoplastie

Comment se pratique une blépharoplastie ?

Elle peut se faire sur 2 ou 4 paupières, avec au préalable une anesthésie locale ou générale. Le chirurgien va alors procéder à une incision dans le pli longitudinal  de la paupière supérieure, ou alors à une incision tout le long du cil ou à l’intérieur pour la paupière inférieure. Il va supprimer, par lipoaspiration, les amas graisseux des paupières inférieures. Il peut choisir de retirer cette graisse par voie transcutanée (à travers la peau) ou par voie  trans-conjonctivale (à travers la conjonctive). Cette intervention est plus délicate que celle de la paupière supérieure. Puis, il va effectuer des sutures avec des fils résorbables.  L’opération est réalisée en ambulatoire.

Les suites opératoires d’une blépharoplastie en Tunisie

Cette intervention esthétique exige un grand repos les jours qui suivent. Il faut éviter tout sport ou activité violente. Il peut apparaître notamment un œdème, des ecchymoses, des larmoiements. Il peut aussi avoir une sensation de sécheresse ou d’irritation de l’œil, sans grande inquiétude. Ou une insensibilité temporaire des paupières. Les cicatrices d’une blépharoplastie peuvent être roses les premières semaines, mais s’effacent après le 7è jour.

Résultat : Chirurgie des paupières

Il faut attendre entre 3 et 6 mois pour apprécier le résultat d’une blépharoplastie.

Pour un résultat optimal du rajeunissement du visage, la blépharoplastie en Tunisie peut être associée à d’autres interventions de la chirurgie plastique, telles que : un lifting cervico-facial (rajeunissement du visage et du regard), un lifting temporal ou frontal (repositionner un sourcil tombant) ; ou à des injections de botox (réduire les rides sur le front ou la patte d’oie) ou d’acide hyaluronique (combler les creux des cernes).


Obtenir devis gratuit