Un focus sur vos pores dilatés et surtout une solution radicale contre ces disgrâces ? ça s’impose surtout avec le temps froid, très agressif sur la peau.
Il s’agit d’un petit orifice visible sur le visage, d’où écoule le fameux sébum et la sueur en été. La propagation de ces pores sur le visage lui donne un aspect hétérogène et inesthétique. De plus, avec l’accumulation des impuretés dans ces pores, elles deviennent similaires à des points noirs.
Plusieurs facteurs favorisent l’apparition des pores dilatés sur le visage. On en cite :
Il faut tout d’abord commencer par les petits détails au quotidien : à savoir le démaquillage régulier, les soins du visage chez l’esthéticienne, le gommage, le nettoyage avec de l’eau micellaire ou un produit astringent pour resserrer les pores, les masques…
Sinon, si vous désirez une solution plus efficace et plus ciblée, on vous recommande le peeling chez le dermato ou le médecin esthétique. Attention, c’est une solution fiable contre les pores dilatées. Cependant, il doit être effectué chez un professionnel de santé, pas chez soi ou chez l’esthéticien(ne). En effet, un peeling superficiel est suffisant pour se débarrasser des couches superficielles de l’épiderme, resserrer les pores et pour nettoyer la peau en profondeur. Les produits employés lors d’un peeling superficiel sont l’acide glycolique ou l’acide trichloracétique (TCA 10-25%). 4 séances sont nécessaires pour avoir un résultat parfait et un teint revitalisé et sans difformités .