Le gonflement du visage est un effet secondaire courant de toute chirurgie faciale. Le gonflement du visage augmente généralement pendant les 48 premières heures suivant la chirurgie, puis commence à s’atténuer après environ une semaine.
Compte tenu de cela, il doit y avoir un moyen de réduire les symptômes de gonflement du visage. Eh bien, vous avez de la chance.
Dans cet article, je vais parler de la façon de réduire l’enflure du visage. Je répondrai également aux questions les plus courantes sur le gonflement du visage après une chirurgie esthétique.
Voici comment vous pouvez réduire l’enflure du visage après une intervention esthétique chirurgicale telle qu’une rhinoplastie, un lifting et un lifting du cou ;
Nous ne voyons pas des athlètes sur la touche avec des sacs de glace sur leurs blessures par hasard. Réduire la douleur et l’inflammation aidera à démarrer le processus de guérison. Étant donné que votre corps a été blessé par des incisions après une chirurgie plastique, vous devez commencer sa récupération.
Vous devez éviter de prendre des douches chaudes pendant les trois premiers jours suivant la chirurgie. C’est parce que la chaleur peut provoquer un gonflement du visage.
Évitez de manger ou de boire quoi que ce soit de chaud pendant les 24 à 48 premières heures après votre chirurgie (par exemple, café, chocolat chaud, soupe). La chaleur de vos repas et de vos boissons peut en fait augmenter le gonflement de votre bouche.
Arrêtez de fumer huit semaines avant une chirurgie esthétique pour éviter les difficultés. À tout le moins, arrêtez de fumer et de boire de l’alcool après votre chirurgie. Ne recommencez pas avant d’avoir récupéré.
Trop d’alcool et de tabac peuvent diminuer la capacité de guérison de votre corps et augmenter votre risque d’infection et de réaction allergique.
La durée de l’enflure faciale varie d’un patient à l’autre.
Si vous avez subi une chirurgie esthétique, l’enflure diminuera généralement en cinq à sept jours. Pendant ce temps, les ecchymoses se dissiperont en 10 à 14 jours. En raison de ceux-ci, il pourrait être difficile de manger au début.
Si vous avez des points de suture, ils devront peut-être être retirés environ une semaine après la chirurgie.
Vous aurez également probablement besoin de quelques semaines pour vous remettre de la chirurgie esthétique. De plus, les chirurgies de révision, telles que la blépharoplastie de révision, peuvent nécessiter une période de récupération plus longue.
Vous aurez également probablement besoin de quelques semaines pour vous remettre de la chirurgie esthétique. De plus, les chirurgies de révision, telles que la blépharoplastie de révision, peuvent nécessiter une période de récupération plus longue.
Une réaction ne sera pas une urgence médicale si vous suivez un avis médical professionnel.
Dans certains cas, un gonflement du visage peut entraîner une réaction allergique. Cela peut apparaître jusqu’à quelques jours après votre chirurgie.
Des réactions allergiques graves après une intervention chirurgicale peuvent survenir pour de nombreuses raisons, notamment des allergies à certains médicaments ou à l’anesthésie.
Si vous souffrez de conditions médicales qui produisent des allergies, informez-en votre médecin immédiatement après votre première consultation.
Étant donné que les réactions allergiques peuvent être causées par l’anesthésie, assurez-vous que votre médecin utilise une anesthésie par sédation, car elle est plus sûre que l’anesthésie générale.
Un rendez-vous post-opératoire avec le chirurgien plasticien aura lieu dans les deux premières semaines après votre intervention chirurgicale.
Lors de ce rendez-vous, votre médecin retirera la majorité des points de suture et/ou des agrafes qui se trouvent actuellement sur votre visage.
Le médecin vérifiera également si les plaies ont une apparence saine et guérissent correctement.