La reduction des boules de Bichat n’est pas la plus populaire des interventions de chirurgie esthétique.
Pourtant, chez les patients ayant des joues grosses, rebondies ou potelées, cette opération permet de retrouver un visage fin et aux traits harmonieux. Voici donc 5 choses à savoir sur la bichectomie Tunisie.
La chirurgie de réduction des boules de Bichat, également connue sous le nom de bichectomie Tunisie, désigne est une intervention de chirurgie esthétique du visage qui consiste à retirer une partie des coussinets de graisse buccale situés sous les joues. Ceci permet de maigrir des joues et d’améliorer la forme du visage joufflu et dodu.
La bichectomie s’adresse aux patients en bonne santé, qui ont des joues grosses et potelées et qui désirent affiner leur visage. Si vous avez un visage trop rond et enfantin, ainsi que des pommettes hautes, trop galbées ou mal définies, vous pouvez bénéficier d’une réduction des boules de Bichat.
Certaines personnes peuvent avoir les joues enrobées parce qu’elles sont atteintes d’obésité ou de surpoids, et ne sont donc pas de bons candidats pour la bichectomie en Tunisie.
En théorie, il est possible de retirer la totalité des coussinets graisseux buccaux, notamment chez les patients qui ont des pommettes hautes et proéminentes.
Toutefois, au-delà de leur incidence sur l’aspect esthétique du visage, les boules de Bichat jouent un rôle fonctionnel important. En effet, cet amas de graisse assure la bonne lubrification des muscles masticateurs, et son ablation totale serait donc préjudiciable au patient.
Lorsqu’ils pratiquent une réduction des Boules de Bichat en Tunisie, les chirurgiens plastiques ne retirent qu’une partie des coussinets graisseux des joues.
La quantité de graisse enlevée varie d’un cas à l’autre, car le médecin doit tenir compte de la forme du visage et des préférences personnelles du patient. En général, lors d’une bichectomie, le chirurgien retire entre 60% et 85% de la graisse buccale des joues.
Les résultats de la chirurgie de réduction des boules graisseuses de Bichat commencent à être visibles 2 à 3 semaines après l’intervention. Toutefois, pour voir le résultat final de la bichectomie, il faut attendre 10 à 12 semaines. Cette période correspond au délai nécessaire pour que l’œdème postopératoire se résorbe complètement.