Comment diminuer le volume de la poitrine sans chirurgie ?
Comment traiter et soigner un kyste ovarien ?
19 janvier 2024
Montrer tous les articles

Comment diminuer le volume de la poitrine sans chirurgie ?

Avoir une poitrine généreuse n’est pas toujours ce qu’on prétend être. En fait, avoir des seins gros et lourds peut être une véritable douleur pour de nombreuses femmes, provoquant des problèmes chroniques de dos, de cou et d’épaules ou des regards indésirables au quotidien.

Si vous ne souhaitez rien d’autre que d’avoir des seins plus petits et plus légers, il y a de fortes chances que vous aimeriez trouver un moyen d’y parvenir sans chirurgie. C’est compréhensible : la chirurgie de réduction mammaire est une étape importante.

Cependant, malgré les progrès considérables des traitements cosmétiques en matière d’options non chirurgicales pour le visage et le corps, nous n’avons pas encore trouvé de solution non chirurgicale sûre et efficace pour modifier la taille des seins.

Devis en ligne gratuit

Qu’en est-il de la perte de poids en cas de réduction mammaire ?

La perte de poids peut entraîner une poitrine plus petite si vous avez un excès de poids en général et que vos seins contiennent beaucoup de tissu adipeux.

Cela dit, il n’est pas conseillé de perdre du poids dans le seul but de réduire la taille des seins. Premièrement, si vous êtes déjà assez mince, perdre davantage de poids pourrait avoir un impact négatif sur votre santé.

Deuxièmement, l’effet sur vos seins ne sera pas prévisible : si vos seins contiennent un rapport plus élevé de tissu glandulaire et fibreux par rapport à la graisse, perdre du poids peut ne pas aider beaucoup.
Enfin, une perte de poids importante entraîne souvent un affaissement des seins, car les seins perdent du volume, mais un excès de peau reste derrière et la chirurgie de lifting des seins est le seul moyen d’y remédier.

La chirurgie est la seule méthode de réduction mammaire qui fonctionne

La chirurgie de réduction mammaire est actuellement le seul moyen sûr et efficace d’obtenir des seins plus petits et plus légers. Bien que la réduction mammaire implique une anesthésie, des incisions et des temps d’arrêt, la plupart des patientes conviennent que cela en vaut la peine.

Considérez les avantages :

Vous pouvez choisir de réduire la taille de vos seins. Un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté peut obtenir une nouvelle taille de poitrine plus petite qui atténue les symptômes, semble naturelle aux proportions de votre corps et répond à vos attentes. De plus, vous bénéficierez d’un lifting des seins dans le cadre de la procédure.

La chirurgie peut soulager immédiatement les douleurs au dos, au cou et aux épaules. Les patients qui ont dépensé de nombreuses années et des milliers de dollars en massages, en chiropratique et en soutiens-gorge spéciaux constatent souvent un soulagement immédiat de leurs symptômes. Une fois l’enflure et la douleur postopératoire attendues résolues, ils se sentent encore mieux.

Vous bénéficierez en même temps d’un lifting des seins. La réduction mammaire réduite la taille et remodèle le sein, en soulevant le mamelon et l’aréole et en corrigeant une asymétrie mammaire importante pour créer un contour mammaire esthétique tout autour.

De nombreux patients retournent au travail dès une semaine après la chirurgie. Après une réduction mammaire, la plupart des patientes sont prêtes à reprendre un travail de bureau après seulement quelques jours à la maison.

Même si ceux qui ont un emploi physiquement actif ont besoin de prendre une pause plus longue, la majorité est agréablement surprise de la rapidité avec laquelle ils reprennent leur routine quotidienne.
La réduction mammaire est généralement une procédure « unique et terminée ». L’excès de peau, de tissu glandulaire et de cellules adipeuses retirés lors de la chirurgie ne réapparaîtra pas tant que vous maintiendrez un poids santé et stable.

Gardez simplement à l’esprit que les cellules graisseuses restant dans les seins peuvent croître et rétrécir avec les changements de poids, et qu’une future grossesse aura probablement un impact sur les résultats chirurgicaux.

Les techniques actuelles préservent la capacité d’allaiter autant que possible. Parfois, il n’existe aucun moyen d’éviter d’interférer avec les canaux galactophores lors de la réduction mammaire.
Cependant, nous pouvons souvent conserver ces tissus intacts lors du déplacement du mamelon/aréole, et de nombreuses patientes continuent à allaiter avec succès après une réduction mammaire.

Devis en ligne gratuit

DMCA.com Protection Status