L’adolescence est une période assez complexe qui pourrait nous bouleverser la vie (ou pas) et qui laisse des séquelles et des marques parfois irréparables. C’est bon, vous avez passé l’adolescence ? Que faire avec ces maudites cicatrices d’acné ? Nous allons vous révéler tout de suite les secrets qui vous permettent de s’en débarrasser !
Cette technique prometteuse offerte par la médecine esthétique permet « d’abraser », en quelques sortes, le derme afin de relisser la peau et stimuler la fabrication de collagène. Le choix du protocole par le médecin esthétique dépend de la gravité de la cicatrice, sa couleur (pigmentation) et de l’état du patient. Pour cela, le traitement par la technique du laser CO ₂ fractionné nécessite de 2 à 5 séances réparties sur un mois.
Cette méthode est très simple et n’a présenté aucun effet secondaire, l’essentiel que vous protégez vos yeux contre la lumière infrarouge. En effet, la longueur d’onde de cette lumière facilite la destruction des bactéries qui causent les acnés, ce qui permettra un traitement radical et en profondeur de ce problème. Il s’agit d’un traitement antidouleur et anti-vieillissement.
Certaines personnes ne sont pas trop accros à la médecine esthétique et préfèrent une solution chez soi même à long terme. Nous avons fait pour vous alors une sélection des crèmes contenant les meilleurs principes actifs qui vous permettent d’atténuer ou d’éliminer ces cicatrices d’acné.
L’acide ascorbique commercialisé sous le nom de la vitamine C est très efficace pour le traitement d’acné parce qu’il est un antioxydant performant, de plus, il favorise la fabrication naturelle de collagène. Vous pouvez même appliquer un masque de jus de citron sur votre visage pendant 30 minutes et ça pourrait faire l’affaire.
Ce principe actif atténue les inflammations et réduit les rougeurs qui entourent la cicatrice d’acné. Cette crème n’est pas chère et pourrait même être achetée sans ordonnance médicale.