Greffe cheveux Tunisie : Implantation capillaire
La calvitie concerne la catégorie masculine aussi bien que la catégorie féminine. Elle est associée à des facteurs génétiques, héréditaires et hormonaux. D’autres causes peuvent influencer la chute accélérée des cheveux : le stress, une alimentation pauvre en fer, la pollution, les rayons UV…
De point de vue esthétique, l’alopécie présente une marque de vieillissement ce qui, la rend très embarrassante. Dans un cas normal, on perd entre 50 et 100 cheveux par jour. Lorsqu’on perd plus de 100 cheveux par jour, On parle d’une chute de cheveux sévère.
La médecine esthétique permet de traiter l’alopécie d’une manière efficace et ce, en proposant une intervention non invasive : la greffe de cheveux. Cette intervention est couteuse en Europe. En Tunisie, on la propose pour un tarif tout compris incluant les frais du traitement esthétique à la clinique cheveux, le séjour dans un hôtel luxueux ainsi que d’autres services nécessaires pour garantir au patient un séjour médical. Deux techniques permettent de réparer la chute des cheveux chez l’homme : la méthode de la bandelette et la FUE. Le principe est le même : prélever sous anesthésie locale des bulbes à l’arrière du crâne et les replanter sur la calvitie
Voici toutes les informations sur la greffe de cheveux. Nous vous proposons de nous contacter pour discuter avec le dermatologue spécialiste de greffe capillaire et choisir l’intervention qui vous convient le plus.
Devis en ligne gratuit
Quel est le prix d’une greffe cheveux en Tunisie ?
Un grand nombre de patients étrangers choisissent de faire confiance à notre agence chirurgie plastique Tunisie. En outre, notre clinique partenaire leur offre un traitement sécuritaire pratiqué par les meilleurs médecins dans le domaine de la greffe cheveux. Quant à nos tarifs, ils défient toute concurrence pour une greffe de cheveux parfaitement réussie. Le prix greffe cheveux Tunisie est à partir de 2200€.
Pour plus détails, veuillez nous envoyer la demande d’un devis gratuit.
Méthode de la bandelette pour traiter la calvitie
Le médecin met le patient sous anesthésie locale. Puis, il prélève une bandelette horizontale qui part de l’oreille gauche jusqu’à l’oreille droite. La largeur de cette bandelette est de 01 cm. Elle sert à prélever des bulbes de bonne qualité pour les réimplanter au niveau de la région dégarnie. Le zone de prélèvement est ensuite fermée à l’aide de sutures presque invisibles. D’une manière générale, les praticiens privilégient la méthode de la bandelette à la FUE car elle permet d’obtenir un grand nombre d’implants de bonne qualité. De plus, sa capacité de couverture est plus importante que celle la FUE.
Comment se déroule une chirurgie de la calvitie ?
Intervention
L’intervention dure entre 02 et 03 heures. Le temps nécessaire pour implanter 1500 implants au niveau de la région dégarnie. Ce nombre d’implant permet de créer 5000 cheveux. En effet, chez l’être humain, un implant est porteur de 1 à 4 cheveux.
Suites opératoires
La méthode de la bandelette ne provoque pas de douleurs. Après l’intervention, le front peut gonfler et le patient peut pressentir quelques tiraillements gênants. Des croûtes se forment sur la surface traitée. Au bout de 08 ou de 10 jours l’inconfort disparait d’une manière définitive.
Résultat
La repousse est très bonne après un an. Parfois, il est préférable de refaire l’intervention. Dans ce cas, il faut patienter un an par rapport à la première séance. Pour bien dissimuler la cicatrice sur la nuque, il faut avoir les cheveux longs de minimum 02 cm.
FUE : Greffe cheveux Tunisie sans cicatrices
La FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de greffe de cheveux très peu invasive. En effet, elle est très avantageuse car elle ne laisse aucune cicatrice sur la zone donneuse puisque le dermatologue (ou le médecin esthétique) n’utilise ni scalpel ni points de sutures.
Le principe de l’intervention d’implant capillaire consiste à prélever des unités folliculaires une par une à l’aide de micro-punch circulaire, les placer dans du sérum physiologique puis, les trier et les préparer pour l’implantation dans les zones à couvrir.
Il n’est possible de pratiquer cette intervention qu’après avoir rasé toute la région donneuse ce qui explique pourquoi, elle est rarement recommandée aux femmes. Théoriquement, la FUE, ne permet pas de traiter les grandes calvities. Elle est plutôt adaptée aux petites surfaces.
Intervention
L’intervention implant capillaire se déroule sous anesthésie locale et dure entre 5 et 10 heures, tout dépend de la surface à couvrir. Le traitement n’est pas douloureux, il n’y a pas de tiraillement et les rougeurs et les croûtes disparaissent au bout de 05 jours.
La FUE peut être une alternative à la bandelette pour les patients qui ont une petite zone à couvrir et qui ne veulent pas avoir de cicatrices à l’arrière du crâne.
Greffe cheveux DHI Tunisie : ou la microgreffe de cheveux sans cicatrice
La greffe de cheveux DHI consiste à extraire les follicules pileux de la partie donneuse à l’aide d’un micromoteur, puis à les repiquer sur la partie « chauve » à l’aide d’un dispositif en forme de stylo contenant une aiguille creuse. La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous disons DHI est généralement la méthode FUE, mais il existe en fait des différences entre ces deux techniques.
DHI ou FUE : Quelles sont les différences entre la méthode DHI et la technique FUE classique ?
La méthode DHI permet de réaliser la greffe de cheveux sans se raser la tête. Les follicules pileux sont transplantés environ 1 à 2 minutes après le processus d’extraction, de sorte qu’ils ne restent en dehors du corps (dans le sérum physiologique) que pendant une très courte période. Il est plus facile de transplanter des mèches de cheveux si le patient a des zones non inflammées sur son cuir chevelu. Il est possible d’obtenir une densité de cheveux plus élevée, en particulier lorsque la zone à greffer n’est pas spacieuse.
Quels sont les inconvénients de la méthode DHI ?
L’injection de cheveux dhi dure plus longtemps par rapport à la technique FUE classique. Par ailleurs et comme la méthode exige une précision de la procédure et une plus grande attention, cela va automatiquement augmenter le coût global de l’opération (en comparaison avec la greffe capillaire classique). Puisque le processus d’ouverture des microcanaux pour transplanter les follicules pileux extraits diffère de la technique FUE classique, il est important que l’opération soit effectuée par un spécialiste possédant des connaissances approfondies et une vaste expérience. En effet, lorsque les microcanaux sont ouverts, un par un, dans la methode DHI, si l’équipe chirurgicale n’est pas suffisamment chevronnée, des zones d’insertion imprécises peuvent être créées.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la technique DHI ou la technique FUE (ou demander une consultation à la clinique DHI), veuillez demander un devis gratuit.
Conseils à suivre après une greffe capillaire
Après une greffe capillaire Tunisie, il est très important de suivre rigoureusement les conseils de son médecin. Nous les indiquons ci-dessous pour que vous puissiez les prendre en compte :
- Certains médicaments prescrits après l’intervention greffe de cheveux Tunisie peuvent diminuer la concentration. Il est donc conseillé de ne pas conduire les jours qui suivent le traitement.
- Eviter de consommer l’alcool et le tabac pour ne pas ralentir les délais de récupération.
- Ne jamais frotter la zone greffée.
- Suivre les instructions de nettoyage indiquées par le médecin.
- Appliquer des solutions d’iode sur la région traitée afin de réduire les gonflements et d’optimiser la cicatrisation.
- Eviter au maximum l’exposition aux rayons solaires
Si vous avez des questions à poser à propos de la greffe de cheveux, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne pour nous contacter. Notre équipe répondra à votre demande dans les plus brefs délais.