Reduction mammaire

La réduction mammaire est une opération courante de la chirurgie esthétique, notamment, de la chirurgie des seins. Elle vise à réduire le volume des seins trop gros (excès de graisse ou de glande mammaire).

Certaines femmes à la puberté, après des grossesses, suite à une variation pondérale ou au cours du processus du vieillissement, manifestent ce qu’on appelle une hypertrophie mammaire, laquelle se caractérise par un affaissement de seins, encore appelé ptôse mammaire.

Un volume important de seins peut être cause d’un mal être psychologique (haine de soi causée par le regard des autres) ou physique (douleurs de dos, à la nuque, aux épaules ;  déformation de la colonne vertébrale, etc.). D’où l’importance de recourir à la chirurgie esthétique.

Reduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire

Comment se passe d’une réduction mammaire Tunisie ?

Il est loisible d’y recourir entre 17 et 18 ans, à la fin du développement des seins. La consommation du tabac est déconseillée durant le mois qui précède l’opération. La prise de l’aspirine quant à elle, 15 jours avant.

L’opération de la chirurgie esthétique des seins est pratiquée en ambulatoire et sous anesthésie générale. Trois techniques sont généralement requises pour cette opération :

  • L’incision peut être faite autour de l’auréole du sein
  • Sous-mammaire (sous le sein)
  • péri-aréolaires et verticales (du mamelon) pour des seins volumineux mais qui ne tombent pas

Le chirurgien enlève à travers ces incisions,  une partie du tissu glandulaire, ainsi que l’excédent de peau. Et enfin, il replace le mamelon à sa nouvelle position et pratique une suture des incisions.

Les suites post-opératoires de la réduction mammaire en Tunisie

  • peu de douleurs
  • prise d’antalgiques
  • drains remplacés au bout de 48h
  • éviter de trop bouger le bras, et dormir de préférence sur le dos
  • port d’un soutien-gorge jour et nuit pendant 1 mois.
  • Les ecchymoses, œdèmes, disparaissent quelques jours après
  • Arrêt de travail entre 8 et 21 jours

Les résultats de la chirurgie mammaire

Ils sont aussitôt appréciables. Mais il vaut veiller particulièrement sur les cicatrices.  Les seins sont naturels.

Complications

Saignements, infection, cicatrice, nécrose, asymétrie, etc.

Sinon, en général, la réduction mammaire Tunisie est une opération courante. Mais comme toute opération, il est important de bien choisir son praticien. Les femmes qui y recourent, peuvent bien sûr allaiter. Cette opération coûte environ 2100 euros (5 jours et 6 nuits) en Tunisie.


Obtenir devis gratuit