L’esthétique du sourire, une alternative à la corvée des soins dentaires

À 55 ans, George Clooney est bientôt père de jumeaux
22 février 2017
Une chaussette connectée : la dernière invention de Netflix
8 mars 2017

Obtenir un traitement dentaire peut être très coûteux surtout pour les personnes qui vivent aux USA, le Canada, l’Australie, la Grande-Bretagne, etc. Le coût de la dentisterie restauratrice est prohibitif. De ce fait, les patients sont la plupart du temps incapables d’obtenir les soins dont ils ont besoin. Une solution alternative à ce problème est e faire ses soins dentaires pendant les vacances d’où la provenance du terme « tourisme dentaire » dans un pays qui offre des procédures qui sont sensiblement raisonnables.

Un nombre croissant de personnes voyagent à l’étranger pour avoir accès à des traitements satisfaisants dans des pays comme le Mexique, le Costa Rica, l’Inde, la Roumanie, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie et d’autres.

 


Économiser de l’argent en faisant un implant dentaire à un tarif bien juste semble être très motivant. Cependant, faire de la recherche sur le net évoque plus de questions que de réponses : Où commencer ? Dans quel pays faut-il aller ? Quelles seront les conditions ? Combien coûtera le tout ? Et comment choisir le bon dentiste ?

Qu’est-ce que le tourisme dentaire ?

Le tourisme dentaire appelé aussi vacances dentaires implique des personnes cherchant des soins dentaires en dehors de leur périmètre de santé local, qui peut être accompagné de vacances.

Le choix d’une personne de chercher un traitement à l’étranger est généralement axé sur les prix, mais d’autres facteurs tels que la qualité, l’accessibilité et la transparence des soins dentaires dans leur pays d’origine.
Les dentistes qui pratiquent dans les économies en cours de développement sont en mesure de profiter des coûts globaux plus bas, en particulier pour la main d’œuvre, le loyer et l’assurance. Quant à la qualité, il y a beaucoup de dentistes expérimentés et qualifiés qui ont obtenu leur diplôme d’écoles bien respectées de dentisterie en Europe ou en Amérique du Nord.

Les avantages du tourisme dentaire

Les avantages du tourisme dentaire comprennent en premier lieu la baisse des coûts de traitement, surtout pour ceux qui n’ont pas de couverture d’assurance. De plus,
de nombreuses cliniques communiquent les prix de leurs traitements et soins d’avance. Par ailleurs, cela peut être une première en profitant à la fois de ses vacances et de son traitement dentaire dans un pays étranger. Les cliniques dentaires à l’étranger peuvent offrir de meilleure qualité de soins puisqu’ils veillent à attirer une clientèle étrangere par le biais de références de patients satisfaits qui n’étaient pas contrariés par une liste d’attente ou autres motifs.

Comments are closed.