Une chaussette connectée : la dernière invention de Netflix

L’esthétique du sourire, une alternative à la corvée des soins dentaires
28 février 2017
Comment faire pour adopter facilement un enfant à l’étranger ?
14 mars 2017

Une chaussette connectée !!? Cela semble invraisemblable et pourtant Netflix l’a fait. Il n’y a que les sceptiques pour douter de ce que la technologie facilite la vie. De nombreuses innovations sont faites au jour le jour afin de permettre à l’Homme une vie résolument plus simple, plus facile. Autant dire que l’homme a réussi à devenir « maître et possesseur » de la nature. C’est quoi ce délire de chaussette ?

D’innovations en innovations Netflix bouge les lignes

Spécialisée dans la diffusion de film en streaming sur internet, Netflix avait déjà dans un passé  récent développé un bouton qui aide à tamiser ou à filtrer la lumière, qui commande avant le film ou pendant à manger, qui met le téléphone en mode silencieux afin de faire profiter du calme qu’il faut et qui permet aussi le démarrage de Netflix. Un bouton, un seul bouton, un unique bouton permettait de faire toute ses choses.

Le plus délirant c’est sans doute cette chaussette que tous les amoureux de film en streaming ou simplement les cinéphiles qui préfèrent rester chez eux que de regarder un film dans une salle de cinéma, pourront porter en attendant de s’endormir devant leur écran. Dotée d’un accéléromètre, la chaussette Netflix permet en cas d’absence de mouvements de pieds de son utilisateur, de mettre pause à la série ou au film que l’on regardait. Ainsi, on peut être sûr de ne rater aucune seconde (ou presque).

Quel risque pour les utilisateurs ?

Devrait-on s’attendre dans les jours à venir à un objet ou quelque chose du genre qui permettent de réduire volume estomac pour perdre du poids ? On sait selon l’OMS que la sédentarité est l’une des principales causes de l’obésité. Et que la plupart des patients obèses sont ceux qui restent longtemps cloîtrés chez eux à regarder des films tout en s’empiffrant. Peut-être n’en a-t-il rien à faire ? En attendant, certains s’exclament déjà « énorme ! » face à cette autre invention de Netflix.

Il faut juste rappeler que bien qu’étant une entreprise américaine, Netflix est aujourd’hui installé dans de nombreux pays, et qu’il compte aujourd’hui près de 71 millions d’utilisateurs. Autant dire que les affaires marchent bien, mais surtout qu’il offre un service de qualité à toutes ces personnes. L’entreprise a été fondée en 1997 par Reed Hastings avec le soutien de Marc Randolph le développeur.

Comments are closed.